Langue : Français | English

BARTH & PATEK  Avocats Genève et Vaud

Les honoraires des avocats genevois font l’objet de diverses dispositions légales et de coutumes propres à l’Ordre des avocats.

 

Sans les chiffrer, la loi précise que les honoraires doivent être fixés de manière proportionnelle au temps consacré à un dossier, à l’importance, à l’urgence, à la difficulté et à la valeur litigieuse de l’affaire qui est confiée au mandataire.

 

Généralités

 

L’Ordre des avocats et la commission en matière d'honoraires d’avocats, instance compétente pour statuer en cas de litige, suggèrent un tarif horaire de base, étant précisé que ce tarif doit, cas échéant, être modifié en fonction de certains critères, dont ceux rappelés ci-dessus.

 

Pour lui permettre de couvrir les premières démarches à effectuer, Barth & Patek demande en règle générale à son client le versement d’une provision, qui sera imputée sur le règlement des honoraires.

 

Barth & Patek conviendra avec chaque client d’un mode de rémunération déterminé. Le client recevra par la suite régulièrement une note d’honoraires, évitant l’accumulation de frais.

 

Toute solution individualisée peut bien entendu être trouvée d’un commun accord entre Barth & Patek et son client. Il pourra par exemple être donné suite à une proposition de paiements échelonnés.

 

Enfin, c’est avec plaisir et diligence que Barth & Patek prendra cas échéant contact avec votre compagnie d’assurance juridique.

 

 

En tout état de cause, n’hésitez pas à vous renseigner !

6 boulevard Helvétique, case postale, 1211 Genève 12, Suisse

Téléphone : +41 (0)22 704 08 08 - Téléfax : +41 (0)22 704 08 00

E-mail : barth@barth-avocats.ch